Généralement, lorsqu’un chat n’utilise pas sa litière, il devient de plus en plus incontrôlable. Dans de telles conditions, il décide souvent de faire de votre jardin ou de celui des voisins sa litière. Mais, comment pouvez-vous y remédier et vous assurer que cela ne se reproduise pas ? À cet effet, découvrez ici quelques conseils pour empêcher le chat de faire ses besoins dans votre jardin.
Utilisez des remèdes naturels
Pour éviter que votre chat endommage vos plantes, il existe de nombreuses recettes de grand-mère pour lesquelles opter. Dans le but de toutes les connaître, vous pouvez lire l’actualité des Animaux Domestiques. Comme remède naturel, nous avons l’écorce d’orange. Étant biodégradable, il faut simplement les mettre autour du jardin pour que le chat ne s’en approche. En fait, cet animal domestique ne supporte en aucun cas l’odeur des oranges. D’ailleurs, tous les types d’agrumes sont efficaces pour garder loin le chat de votre espace vert. Les herbes aromatiques également sont efficaces pour éloigner le chat du jardin. Posez-les près du jardin pour chasser le chat. Les aromates sont à vrai dire des répulsifs naturels pour chat. Il est possible d’opter pour le romarin, le thym ou la lavande.
Optez pour des répulsifs chimiques
À force de sentir les remèdes naturels quotidiennement, les chats peuvent rapidement s’y adapter. C’est justement pour cette raison qu’il est, à des moments, nécessaires d’utiliser des répulsifs chimiques. Ces derniers étant nombreux, quels sont les plus efficaces ? En réalité, nous avons de l’eau de javel. En fait, les chats ont une forte attirance pour l’eau de javel. Alors, vous pouvez l’utiliser pour amener votre minou à faire ses besoins à un endroit convenable. La meilleure chose à faire est de verser quelques gouttes près de sa litière. Il y a par ailleurs les produits répulsifs spécialement fabriqués pour éloigner les chats. Mettez les justes autour du jardin pour le préserver contre votre chat.