Les chats aiment grimper, cela parce qu’ils sont des prédateurs. C’est dans leur instinct de se percher sur une hauteur quand ils se sentent vulnérables au sol. Ils peuvent se sentir à l’aise quand ils sont en hauteur. Ainsi, ils profitent de cet espace qui leur est propre. Si vous voulez du confort pour votre chat, vous pouvez lui acheter un arbre à chat. Il existe autant de variétés d’arbres à chat. Comment choisir un arbre pour votre chat ?
Quel genre d’arbre votre chat préfère ?
Il y a de nombreux types d’arbres à chat. Et pour faire un choix, il faut considérer le style de votre chat. Il y a des arbres à chats qui ont des condos ce qui leur permet de se cacher. Il y en a qui sont très hauts et d’autres qui sont courts. Si vous voulez explorer les différents types, rendez-vous sur https://leroyaumeduchat.fr/. Si vous avez plus d’un chat, vous pouvez opter pour un arbre de chat qui a des condos. Lorsque les chats se disputent entre eux, ils s’emprisonnent dans les arbres avec des ouvertures. Assurez-vous que l’arbre à chat contenant des condos ait une entrée et une sortie. Ainsi, vos chats peuvent entrer et sortir. Si vous avez un chat qui aime les hauteurs, il est important de prendre en compte cette inclination naturelle de votre chat à escalader les meubles et les étagères pour lui prendre un arbre plus haut. Si le chat aime se cacher sous le lit, alors préférez un arbre plus court.
Le type d’arbre à chat ?
En voulant choisir un arbre pour votre chat, il faut prendre en compte la surface de l’arbre. Il y a des arbres avec une surface que votre chat peut rapidement saisir. Il y a des arbres recouverts de sisal, d’autres, de fausses fourrures, de fausse polaire ou de tapis. Alors, si l’arbre à chat que vous offrez à votre chat n’offre pas une bonne traction, le chat pourrait glisser et tomber. Ainsi, il se sentira moins à l’aise et il ne tentera pas de monter sur l’arbre à nouveau.