Sommaire
Les chiens font partie des animaux les plus intelligents, affectifs et obéissent, ce qui amène plusieurs propriétaires à les adapter comme animal de compagnie. Cependant, il y a des races très têtues, difficile à éduquer et à dresser, ce qui peut facilement vous faire perdre votre calme. Dans cet article, on vous parlera de ces races.
Bulldog anglais
Il est réputé pour être un chien très têtu. Ils font ce qu’ils veulent, surtout en face d’une situation qui n’est pas à leur convenance. Toutoumag.com est un site que vous pouvez consulter pour avoir plus d’informations sur cette race. Malgré ce côté entêté, ils ont une personnalité très forte ce qui le rend protecteur et affectueux envers son propriétaire. Beaucoup l’utilisent comme chien de garde en raison de son apparence très intimidante, c’est une race difficile à dresser, vous devez donc être ferme.
Jack Russell terrier
Il s’agit d’une race, en plus d’être têtu, ils sont très énergiques. Ils font toujours ce qu’ils veulent. Pour entraîner ses chiens, il vous faut beaucoup de patience et de détermination. Une fois qu’ils sont bien dressés, ils deviennent des compagnons affectueux et merveilleux. C’est la race idéale pour les chaussures de renard grâce à leur instinct de poursuite et leur forte proie. Ils ont besoin d’être toujours en activité, ce qui stimule leur mental et évite qu’ils ne s’ennuient. Ce sont des chiens de petite taille, mais avec un tempérament extrêmement fort. Il nécessite ainsi une éducation cohérente.
Dalmatien
Ce sont des chiens têtus, mais indépendants et difficiles à entraîner. Ils sont vraiment intelligents et actifs, ce qui fait d’eux le bon choix pour ceux qui souhaitent passer leur temps à jouer et à les entraîner. Ils ont une très grande endurance physique et peuvent courir avec des charretiers. Comme mentionné précédemment, ils sont indépendants, ce qui rend difficile le contrôle. Leur pelage est unique, avec une forte personnalité, ce qui le rend parfait pour être un compagnon distinctif. Il y a aussi le basenji qui a les mêmes caractères que le dalmatien en ce sens qu’il est têtu et indépendant.
Voici quelques races de chien têtu que vous pouvez trouver.