Si vous désirez faire l’adoption d’un chiot, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères, mais vous avez conscience que le plus important est celui du prix. Pour fixer le prix d’un berger australien miniature, vous devez tenir compte de nombreux facteurs qui vous permettront de déterminer de manière exacte le prix de votre chiot.
Tenir compte de l’espace de vie
Si vous vous posez des questions sur le prix d’un berger australien miniature, il ne suffit que de faire de petits calculs et vous trouverez forcément le bon prix. Parmi ces petits trucs à calculer, vous aurez à considérer l’espace dans lequel le chiot vit. Vu que c’est une race qui est vraiment fragile, vous devez faire attention au milieu dans lequel il vit. Le vendeur, avant de donner le prix berger australien miniature doit tenir compte des dépenses qu’il a eu à faire pour donner à ce chien un meilleur cadre de vie en vous le vendant. Il doit faire la part des choses en vous proposant le prix.
De plus, il faut faire très attention au mariage fait entre les chiens. Il ne faut pas faire les mariages sans se référer aux pédigrées que vous avez sur les chiens. Un mauvais mariage rendra infructueux les chiots qui viendront de cette descendance.
Faire les tests de santé
Avant de prendre la décision de faire votre choix, vous devez demander à avoir les résultats des différents tests de santé qui ont été faits sur les chiots. Si ces résultats ne sont pas favorisants, vous convenez avec nous qu’il ne vaut pas la peine de prendre un chiot malade. Et si vous voulez faire des accouplements, vous aurez aussi besoin de ces résultats des tests de santé. Que vous soyez là pour acheter ou pour vendre des chiots, vous devez faire une étude des pédigrées en vue d’éviter des pertes une fois que vous serez chez vous. Pour vous mettre à l’abri des différentes surprises sur la santé des chiots, vous devez à voir ou à faire les tests sur les chiots par trimestre. Et aussi faire des analyses pour vous rassurer du bon état des coudes et des hanches.