On dénombre un peu partout dans le monde une panoplie de race canine dotée d’un caractère affectueux. Non seulement à l’endroit de leur maître, mais surtout par rapport aux enfants. Toutefois, malgré les a priori qui accompagnent certains d’entre eux, ils restent quand même bienveillants. De ce fait, allons à la découverte de ce top 2 des chiens les plus affectueux.
Les bergers allemands
Le berger allemand est un chien bienveillant. Bien qu’il ait l’air imposant ou du moins agressif, jamais vous ne pourrez imaginer toute la douceur qu’il est capable de délivrer vis-à-vis des personnes qu’il affectionne. Si vous êtes un passionné, venez donc en découvrir davantage sur eux sur ce site https://www.chien-passion.be/ Pour l’heure, sachez que le berger, est un chien facile à apprivoiser et est extraordinairement obéissant et loyal. Ce qui explique son habilité à être à la fois protecteur, sauveur et aussi des capacités des capacités d’alerte inouïe en cas de danger. Très intelligent, le berger allemand dédie tout son amour à sa famille. Peu importe votre âge, adulte ou enfant, le berger allemand est prêt à être chaleureux et très gentil.
Les boxer
Au même titre que le berger allemand, les Boxers sont des chiens dotés d’une affectuosité hors pair. De nature agitée et vif, il pourrait en effrayer plus d’un. Mais soyez tranquille, c’est un chien qui sait s’adapter très rapidement à son environnement et surtout aime beaucoup s’amuser. Même à l’âge adulte le dynamisme vous surprendra. Il aime beaucoup jouer et donc reste le parfait compagnon qu’une famille doit avoir. Si vous avez des enfants, cela est encore plus intéressant. Le Boxer à cette manie de vouloir rechercher la présence humaine constamment. Sa spécificité, c’est aussi qu’il a tendance à vous lécher le visage. Quelque chose qui ne devrait pas vous inquiéter. Si vous prenez soin de ce dernier, il n’y a aucun risque que ce geste d’amour vous soit nuisible.