Un tracker GPS pour suivre son chien et son chat à la trace

Invoxia et Wamiz s’associent pour lancer un tracker GPS nouvelle génération pour chien et chat. Pet Tracker – c’est son nom – permet de connaître en temps réel la position de votre animal, grâce à l’application mobile dédiée. Mais pas que.

Chien qui court

Invoxia et Wamiz s’associent pour lancer un tracker GPS nouvelle génération pour chien et chat. Son nom ? Pet Tracker.

En France, un chien se perd toutes les 21 minutes. Un chat toutes les 14 minutes. Et près d’un tiers des déclarations de pertes sont faites pendant les vacances, selon l’I-CAD (Identification des carnivores domestiques). Il est donc facile de comprendre la peur de perdre son animal pour les maîtres.

Partant de ce constat, Invoxia, leader des télécoms, et Wamiz ont décidé de collaborer afin de mettre au point un tracker GPS pour animaux. Pet Tracker – c’est son nom – permet de connaître en temps réel la position de votre animal, grâce à l’application mobile dédiée. Mais pas que.

Alerte en cas de « risque de perte »

Un chien et un chat, tous deux avec un tracker gps accroché sur leur collier.

Le tracker ne pèse que 15 grammes et se fixe sur le collier. ©PetTracker

En effet, le maître a la possibilité de configurer des zones géographiques dites « de sécurité », et d’être alerté dès que l’animal s’en éloigne. Les notifications peuvent également être activées quand le chien ou le chat est de retour à la maison, ou en cas de « risque de perte », quand il s’éloigne trop loin d’une zone de sécurité.

Curieux de l’activité de votre chat quand il n’est pas à la maison ? Le tracker GPS permet aussi de retracer l’itinéraire de l’animal, en le suivant à la trace.

S’adapte à tous types de collier

Waterproof et léger (il ne pèse que 15 grammes), le Pet Tracker se fixe à tous types de collier grâce à son cordon élastique. Contrairement à d’autres modèles sur le marché, il n’utilise pas de carte Sim mais utilise un réseau basse consommation. Ainsi, ce dispositif de géolocalisation économise de la batterie et peut être autonome jusqu’à 6 mois.

Pour l’heure, le Pet Tracker est disponible sur le site d’Invoxia, au prix de 99 euros. Ce tarif inclut également un abonnement de 3 ans au réseau basse consommation.

Profiter des pré-commandes (livraison à partir du 18 juin 2018) pour économiser 10 % sur votre tracker.

 

 

A propos Emilie Longin (243 articles)
Fondatrice du Canard du Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.