Shopping. Une montre au poil avec Analog Watch

Les montres de la "Companion Collection" d'Analog Watch sont fabriquées à partir des poils de votre animal. © Analog Watch

Envie de garder son animal à ses côtés chaque instant ? Si cela n’est malheureusement pas toujours possible, une société américaine propose de faire une montre avec les poils de votre chien, de votre chat ou de votre lapin.

Non, cela ne vient pas du Japon. Preuve que les asiatiques ne sont pas les seuls à proposer des idées loufoques, la société Analog Watch, basée à Philadephie, a lancé « The Companion Collection », des montres faites avec les poils de votre animal.

Les montres de la « Companion Collection » d’Analog Watch sont fabriquées à partir des poils de votre animal. © Analog Watch

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela est original, personnalisé et osé ! La marque, « inspirée par la nature » a voulu respecter son éthique en trouvant l’inspiration parmi nos boules de poils.

Des poils envoyés par la poste

Comment se procurer aussi une montre avec les poils de Médor ? En récupérant ses poils, le plus pratique étant de le brosser et de récupérer la matière directement sur la brosse. Ensuite, direction la poste pour envoyer les poils de votre compagnon à Analog Watch, aux Etats-Unis.

Une montre assortie à votre animal… © Analog Watch

Une fois votre lettre reçue, la société va procéder au traitement du poil. « Nous avons développé un procédé innovant et artisanal qui permet de transformer les poils en laine feutrée que nous chauffons pour l’associer au cuir du bracelet et au contour métallique de la montre, explique la compagnie sur son site. Avec notre traitement hydrophobe spécialisé, votre nouvelle montre restera douce, propre et résistante à l’eau. »

Un mois plus tard, la montre unique pourra être affichée au poignet, moyennant 199 dollars.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*