L’Aloe Vera, la plante aux milles vertus

Les chiens aussi peuvent profiter des bienfaits de l'Aloe Vera. © CC carrotmadman6

Les bienfaits de l’Aloe Vera sont multiples chez les humains. Toutefois, ils le sont également pour nos amis les bêtes. La preuve en est : la multiplication des produits de soins et d’hygiène à base de la fameuse plante.

Cicatrisant, anti-inflammatoire, régulation du transit digestif… La liste des bienfaits de l’Aloe Vera est encore longue. Si cette plante médicinale est très utilisée chez l’homme, ses vertus ne se limitent pas à l’espèce humaine. En effet, nos amis à quatre pattes aussi peuvent l’utiliser comme médecine douce. 

« L’Aloe Vera soigne les bobos, les rougeurs, traite les problèmes de peau, stimule l’immunité… » Stéphanie Elst, éleveuse et toiletteuse depuis plus de 20 ans près d’Avranches, dans la Manche, ne tarit pas d’éloge sur cette plante, qu’elle a découvert lors d’un concours de toilettage voilà déjà plusieurs années. « J’avais déjà entendu parler des bienfaits de l’Aloe Vera pour les animaux, et là j’ai pu en voir l’efficacité. »

Pulpe, gel, spray

Toiletteuse à domicile, elle n’hésite pas à conseiller ses clients sur les différents produits qu’elle propose à la vente via sa page Facebook. « Aloe Vera Forever est le leader de produits à base de pulpe d’Aloe Vera fraîche », assure-t-elle. En pulpe, gel, spray ou encore en compléments alimentaires, la plante se décline au gré des besoins.

« La pulpe est comme de l’eau végétale, elle nourrit l’épiderme en profondeur. Les compléments alimentaires quant à eux sont à utiliser en cure, pour renforcer les cartilages, les ligaments… » De plus, il ne faut pas oublier que l’Aloe Vera est un anti-insecte naturel. S’il ne remplace pas un traitement anti-puces, il peut être un bon complément pour se débarrasser de ces parasites.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*