L’Aloe Vera, la plante aux milles vertus

Les chiens aussi peuvent profiter des bienfaits de l'Aloe Vera. © CC carrotmadman6

Les bienfaits de l’Aloe Vera sont multiples chez les humains. Toutefois, ils le sont également pour nos amis les bêtes. La preuve en est : la multiplication des produits de soins et d’hygiène à base de la fameuse plante.

Cicatrisant, anti-inflammatoire, régulation du transit digestif… La liste des bienfaits de l’Aloe Vera est encore longue. Si cette plante médicinale est très utilisée chez l’homme, ses vertus ne se limitent pas à l’espèce humaine. En effet, nos amis à quatre pattes aussi peuvent l’utiliser comme médecine douce. 

« L’Aloe Vera soigne les bobos, les rougeurs, traite les problèmes de peau, stimule l’immunité… » Stéphanie Elst, éleveuse et toiletteuse depuis plus de 20 ans près d’Avranches, dans la Manche, ne tarit pas d’éloge sur cette plante, qu’elle a découvert lors d’un concours de toilettage voilà déjà plusieurs années. « J’avais déjà entendu parler des bienfaits de l’Aloe Vera pour les animaux, et là j’ai pu en voir l’efficacité. »

Pulpe, gel, spray

Toiletteuse à domicile, elle n’hésite pas à conseiller ses clients sur les différents produits qu’elle propose à la vente via sa page Facebook. « Aloe Vera Forever est le leader de produits à base de pulpe d’Aloe Vera fraîche », assure-t-elle. En pulpe, gel, spray ou encore en compléments alimentaires, la plante se décline au gré des besoins.

« La pulpe est comme de l’eau végétale, elle nourrit l’épiderme en profondeur. Les compléments alimentaires quant à eux sont à utiliser en cure, pour renforcer les cartilages, les ligaments… » De plus, il ne faut pas oublier que l’Aloe Vera est un anti-insecte naturel. S’il ne remplace pas un traitement anti-puces, il peut être un bon complément pour se débarrasser de ces parasites.

A propos Emilie Longin (243 articles)
Fondatrice du Canard du Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.