Santé. Un chien testé positif au coronavirus en Chine

A Hong-Kong, le chien d’une femme atteinte du coronavirus vient d’être testé positif du virus, ont annoncé les autorités ce vendredi 28 février.

Pour l’heure, aucun risque de contagion entre l’homme et l’animal n’est encore avéré. Selon un porte-parole, « des échantillons prélevés dans les cavités nasales et orales ont été testés faiblement positifs au virus du Covid-19« .

L’animal positif au coronavirus a été placé en quarantaine, et n’est peut-être que le premier. En effet, le ministère hongkongais de l’Agriculture, des Pêches et de la protection de l’environnement estime que les animaux de compagnie des personnes testées positives au virus devraient être place en quarantaine dans des refuges dédiés.

En parallèle de cette nouvelle, et suite à l’épidémie de coronavirus, la ville chinoise de Shenzhen propose d’interdire la consommation de viande de chien (mais aussi de chat, grenouille, tortue…).


			
A propos Emilie Longin (246 articles)
Fondatrice du Canard du Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.