Une femme sur trois préfère passer la Saint-Valentin avec son animal plutôt qu’avec son conjoint

Saint-Valentin 19 % des maîtres vont offrir un cadeau à leur animal pour la Saint-Valentin. © CC0 Public Domain

28 % des femmes, et 17 % des hommes préféreraient passer la Saint-Valentin avec leur animal plutôt qu’avec leur conjoint, selon une étude de Wamiz.

Votre animal peut avoir un impact sur votre vie sentimentale… Et c’est une étude de Wamiz* qui le dit ! En effet, un homme sur deux – et une femme sur trois – avouent draguer plus facilement grâce à leur animal de compagnie. Mais pas que !

Sept sondés célibataires sur 10 trouvent les personnes ayant des animaux plus attirant, et près de 4 sur 10 espèrent bien que leur futur conjoint possède un chien ou un chat.

Plus unis grâce à leur animal

Les couples ne sont pas en restent non plus ! Et pour cause : 57 % des personnes en couple estiment que leur animal permet à leur couple d’être plus uni.

Et pour la Saint-Valentin ? Elle est l’occasion d’offrir un cadeau à son animal pour 19 % des personnes interrogées. D’ailleurs, 20 % des femmes et 15 % des hommes confient aimer davantage leur animal que leur conjoint… Pas étonnant dès lors que 28 % des femmes et 17 % des hommes préfèrent passer la Saint-Valentin avec leur animal qu’avec leur conjoint…

*Etude réalisée par Wamiz du 10 au 17 janvier 2017 auprès de 5013 personnes propriétaires de chien et/ou de chat.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*