Partir en vacances : avec ou sans son animal de compagnie ?

Les vacances, avec ou sans toutou ? Les vacances, avec ou sans toutou ? © CC0 Public Domain

Comment font les propriétaires d’animaux quand ils partent en vacances ? Ils choisissent de partir avec leur chien ou leur chat ? Ou bien préfèrent-ils faire garder leur animal à domicile, faire appel à un pet-sitter, ou le laisser dans un refuge ?

Le site JamaissansMaurice.com, dénicheur de bons plans lifestyle et voyages pour les propriétaires d’animaux, a mené une grande enquête sur les habitudes de vacances des Français qui ont des animaux.

Que faire de son animal quand on part en vacances ?

En effet pas facile d’emmener son animal avec soi en vacances ou de le faire garder pendant son absence. La plupart des hôtels ou locations de vacances ne sont pas forcément très enthousiastes quand vous leur parlez de votre ami à quatre pattes…

Deux tiers des propriétaires d’animaux préfèrent partir avec leur animal en vacances

Jamais sans Maurice a récolté les retours de 133 participants pour réaliser une grande enquête pet friendly. On y apprend que deux tiers des propriétaires d’animaux préfèrent partir avec leur animal en vacances. Et pourtant trois quarts des personnes interrogées trouvent difficilement des hôtels qui acceptent les animaux…

Les propriétaires d’animaux préfèrent faire garder leur animal par un proche que par un professionnel

En effet 81% des propriétaires d’animaux qui ne partent pas en vacances avec leur animal préfèrent faire garder leur animal par un proche que passer par un pet-sitter ou une pension pour animal.

92% des personnes interrogées seraient intéressées par la création d’un label pet friendly

Et d’ailleurs ce label serait même déterminant pour 82 % des personnes interrogées, lorsqu’ils choisissent leur destination de vacances. Une bonne raison pour s’inspirer des bonnes adresses de voyage pet friendly du site JamaissansMaurice.com.

infographie-pet-friendly1

A propos Maurice (1 articles)
Parce que vous aimez votre chien, chat ou autre animal de compagnie, mais que vous ne voulez pas arrêter de vivre pour lui, Maurice vous aide à trouver les bons plans pour bouger et voyager avec lui. Il teste les meilleures adresses pour vous et votre animal avec l’aide de son équipe d’ambassadeurs voyages. Et parce que pour lui l’aventure commence au bout de votre rue, Maurice vous offre une dose d’inspiration de voyages urbains à partager avec lui…
Contact : Site web

1 commentaire sur Partir en vacances : avec ou sans son animal de compagnie ?

  1. Personnellement, je n’aime pas laisser mon chien à la maison et je préfère l’emmener avec moi quand je pars en vacances. Malheureusement, il arrive que les personnes qui m’accompagnent font toute une montagne quand je leur dis que je compte emmener Rex avec moi. Mes amis m’ont déjà laissé en plan il y a deux ans parce que je l’avais emmené malgré leur protestation. Le problème c’est que je n’ai pas confiance aux pensions pour chiens et encore moins aux pet sitter, j’ai peur que mon chien apprécie plus son garde que moi (je sais c’est ridicule). Alors c’est rare que je partes en vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*