Des biscuits 100 % bio avec la Boulangerie pour chiens

Les biscuits à la cacahuète de La Boulangerie pour chiens. Crédits : La Boulangerie pour chiens.

Quand on a un chien, on veut le meilleur pour lui. Alors en ce qui concerne l’alimentation, les maîtres ne plaisantent pas ! Et les sociétés proposant des produits biologiques et/ou artisanaux se développent, comme c’est le cas de la Boulangerie pour chiens.

Développement des circuits courts, magasins bio… Les Français font de plus en plus attention à ce qu’ils ont dans leurs assiettes. Et du côté des gamelles de leurs chiens ? Les compositions des friandises et des croquettes pour leurs fidèles compagnons peuvent parfois être un vrai charabia… De quoi permettre à de petites sociétés de se lancer sur ce marché de l’alimentation artisanale pour nos amis canidés.

« Tout était rempli de conservateurs »

C’est ainsi qu’est né La Boulangerie pour chiens, en 2013 à Béziers (Hérault). En tant que maîtresse de Charlie, un petit Beagle, Anita Friedrich voulait le meilleur pour lui. Mais question friandises, elle ne trouvait rien à son  goût. « Tout était rempli de conservateurs, de colorants artificiels et avec des dates limites de consommation  à des années de nous. » Elle décide donc de mettre la main à la pâte pour gâter son toutou, avec des ingrédients biologiques et 100% naturels.

En Australie, son pays d’origine, le concept de boulangeries pour animaux de compagnie est déjà bien développé. Entrepreneuse dans l’âme – elle a tenu une ferme écologique en Tanzanie – elle transforme ces petites attentions pour son chien en entreprise, qui reste pour l’heure « très artisanale » selon ses dires. En effet, Anita est seule en cuisine, et c’est son amie François qui lui donne un coup de pouce pour le site internet.

Gâteau d’anniversaire pour chien

Biscuits aux cacahuètes avec le nom de son chien inscrit en glaçage (sans sucre ni huile), bretzels à la patate douce, friandises au miel et même gâteau d’anniversaire… Le catalogue ne cesse de s’étoffer. Pourquoi avoir choisi de faire des friandises bio ? « C’est un état d’esprit, une philosophie, assure-t-elle. Pourquoi on donnerait des produits chimiques à nos chiens alors que nous-même n’en mangeons pas ? ».

Avec des clients dans toute la France et même en Espagne, en Belgique et au Royaume-Uni, la petite entreprise d’Anita est en pleine expansion. Pour l’instant disponible uniquement en ligne, elle espère bien, à terme, pouvoir ouvrir une boutique dans l’Hérault. Mais pour l’heure, elle est en pleine préparation pour les fêtes de fin d’année : les biscuits de Noël seront en ligne d’ici un mois.

A propos Emilie Longin (240 articles)
Fondatrice du Canard du Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*