Appli : trouver l’amour avec Tindog

Crédits : Tindog.

Tindog est une application pour mettre en relation les maîtres de chiens, afin de permettre de se rencontrer, de se balader ensemble, et plus si affinités…

Célibataire et maître d’un adorable toutou ? Tindog est fait pour vous. Cette application, inspirée de Tinder et créée par Holidog,  plateforme de mise en relation entre propriétaires d’animaux et pet-sitters, permet aux propriétaires de chiens de faire connaissance, par le biais de leurs amis à quatre pattes. Une rencontre, une balade… Et tout peut arriver.

Le chien, principal facteur de rencontre

« Les chiens nous apportent de la joie et de l’amour, et c’est grâce à cela qu’ils ont le pouvoir de nous mettre en relation », assure Julien Muller, fondateur et PDG de Holidog, par voie de communiqué. Selon une étude scientifique publiée dans la revue PlosOne, les propriétaires de chiens ont plus de chance de rencontrer leurs voisins (86%, contre 75% pour les personnes sans chien), alors que l’animal est, dans la moitié des cas, le principal facteur de rencontre.

Sur son profil Tindog, l’utilisateur intègre des photos de son chien, bien évidemment, et de lui-même. Grâce à la géolocation, l’appli lui propose ensuite des profils de personnes à proximité. Si la personne (et son chien) plaît, il suffit de faire glisser son doigt vers la droite.

50 000 matches

« Lorsque quelqu’un like une personne, et que cette dernière like en retour, il y a match, explique Vanessa Zecchinel, de Tindog. Nous en sommes à plus de 50 000 depuis le lancement de l’application. »

Disponible sur Android et IOS et présent dans le monde entier, Tindog a généré quelques 100 000 téléchargements à ce jour. Et quelques couples se sont déjà formés…

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*