Cinéma. 10 films avec des chiens à voir

© FERRARI : VISUAL Press Agency

Avec les enfants ou pour les soirées frissons entre adultes, Le Canard du Chien a sélectionné pour vous dix films avec des chiens à voir.

Frankenweenie

Tim Burton aura dû attendre plus de 25 ans pour faire de Frankenweenie un long-métrage. Le résultat visuel est, comme toujours avec Burton, époustouflant. Attention néanmoins, ce film d’animation pourrait effrayer les plus jeunes !

Lassie

Le célèbre colley, qui a fait ses premières apparitions à la télévision dans les années 1940, était de retour sur nos écrans en 2006. De quoi plaire aux enfants, qui peuvent parfois être freinés par une esthétique à l’ancienne.

Petit bonus : si vous regardez bien la bande-annonce, vous devriez facilement reconnaître l’un des acteurs de Game of Throne… Si si…

Marley & moi

Cette comédie est rondement menée par Owen Wilson, Jennifer Aniston et leur acolyte à poil. Entre rires et larmes, Marley & moi vous fait partager la vie d’un chien et de sa famille. D’un chiot turbulent toujours prêt à faire une bêtise au chien des enfants.

Turner & Hooch

Tom Hanks joue en duo avec un Dogue de Bordeaux dans Turner & Hooch. La vie du policier Scott Turner va basculer lorsqu’il adopte, malgré lui, le turbulent Hooch. De belles aventures en perspective !

Hatchi

Ce film, tiré d’une histoire vraie, raconte l’histoire extraordinaire d’un chien qui, jour après jour, attend son maître à la gare. Le jour où ce dernier ne revient plus, Hatchi, lui, est fidèle au rendez-vous… Sa loyauté est à toute épreuve.

The Artist

Doit-on encore présenter ce film muet de Michel Hazanavicius ? The Artist a consacré Jean Dujardin, récompensé à de nombreuses reprises pour son interprétation, notamment à Cannes et aux Oscars. Et il n’est pas le seul à avoir été salué ! Uggy, le chien du film, récemment décédé, a lui reçu la « Palm Dog » sur la croisette…

White god

Lauréat du prix « Un certain regard » au Festival de Cannes, ce film est clairement destiné aux adultes. Dans un pays où les chiens de races sont favorisés, les gens se débarrassent des chiens issus de croisement. Le père de Lili, une adolescente de 13 ans, décide lui aussi d’abandonner Hagen, leur chien. Ce dernier rejoint alors une bande de chiens errants, qui prépare sa vengeance sur les humains.

Cujo

Ce film de 1983 est l’adaptation cinématographie d’un roman du roi du frisson Stephen King. Donna et son fils tombent en panne au milieu d’une cour déserte, où ils auront pour seule compagnie un Saint-Bernard enragé qui ne compte pas les laisser s’en aller…

Max, le meilleur ami de l’homme

Fan de science-fiction et de série B ? Ce film devrait vous ravir ! Lors d’un reportage dans un laboratoire expérimental, Max est libéré. Mais ce chien n’est pas vraiment un compagnon idéal… Intelligent et robuste, c’est un véritable prédateur…

The Thing

Grand classique des films d’épouvante ! Dans The Thing, une équipe de scientifique découvre une créature gelée en plein coeur de l’Antarctique. On s’en doute, tout ne va pas vraiment se passer comme prévu…

 Bonus

Si vous non plus vous ne supportez pas de voir un chien se faire blesser (ou pire) dans un film, l’humoriste Mozinor a mis un mot sur votre mal : le syndrôme de Bambi.

A propos Emilie Longin (229 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. My Homepage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*