Lewis, le westie star d’Internet

Lewis est une star du web. @Lewisfunnydog-westie

Lewis est une vrai star du web. Ce petit westie réunit près de 50 000 fans sur sa page Facebook et son compte Instagram. Rencontre.

Pouvez-vous vous présenter, toi et ton maître ?

Lewis : Je m’appelle Lewis, je suis un petit westie dynamique, sympa et j’adore jouer, faire des bêtises. ! Mon papa s’appelle Hervé. Notre rencontre a été fusionnelle. De mon coté, tous mes frères et sœurs avaient été adoptés mais pas moi, parce que j’étais plus petit que mes congénères. Du coup, je pense que les humains adoptants pensaient que j’étais malade, mais pas du tout ! Quand j’ai été présenté à mon papa, je crois que nous nous sommes tout de suite plu. Quand je me suis retrouvé dans ses bras, je n’ai pas pu m’empêcher de lui faire plein de léchouilles, de lui croquer son nez !!!!

Hervé : Après la perte de notre bichon frisé, nous avions le désir de donner du bonheur à une petite boule de poil qui soit un peu la continuité de notre puce sans en être une copie. Nous partions donc sur un petit chien blanc sans être arrêter sur une race précise. On nous a présenté quelques chiots, mais j’avoue que lorsque l’on nous a apporté une boule de poil minuscule mais agité, nous avons craqué et le coup de cœur a, je pense, été réciproque entre Lewis et nous.

@Lewisfunnydog-westie

Depuis quand êtes-vous présent sur les réseaux sociaux, et pourquoi ?

Hervé : Nous fêtons ce mois ci nos un an de présence sur Facebook. L’idée nous est venue parce qu’après le décès de notre puce, nous avons souhaité faire un livre comme on en trouve sur internet pour pouvoir se remémorer nos merveilleux souvenirs. Mais voilà, la vie faisant, nous nous sommes rendus compte que nous avions perdu beaucoup de photos. Comme avec Lewis nous avions pris déjà de nombreux clichés et de nombreuses vidéos, nous avons réfléchi à un moyen de pouvoir les stocker et les retrouver sans les perdre. Je vous avoue que l’idée des réseaux sociaux ne nous a pas traversé l’esprit tout de suite car nous n’étions pas vraiment adepte de ces outils. Finalement, en en discutant autour de nous, nos amis nous parlaient souvent de Facebook, Instagram et autres. Je me suis dis « ok on y va ». J’ai donc créé une page au nom de Lewis et j’ai commencé à y mettre régulièrement des clichés de notre loulou. Les likes ont commencé à arriver. D’abord de personnes connaissant Lewis, puis rapidement de personnes que nous ne connaissions pas. Et cela à continuer à grandir pour arriver aujourd’hui, un an plus tard à 50 000 followers !

Maintenant, c’est de la folie. Dès que je sors l’appareil photo, Lewis est comme un fou, il saute partout et il ne me lâche plus. Je crois qu’il adore les séances photos. Idem quand je sors un chapeau ou autre, il comprends tout de suite que c’est pour lui et il déboule à coté de moi en courant et en sautant partout. Je trouve cela incroyable. Et maintenant quand nous faisons une fête et que je prends des amis en photo, tout le monde s’amuse de voir Lewis grimper sur les genoux des personnes qui posent car Monsieur doit aussi être sur la photo ! 

Pour nous le but est de donner un peu de joie, de plaisir et de bonheur aux personnes qui viennent sur la page de Lewis. Nous savons que la vie n’est pas toujours facile, qu’elle n’est pas toujours tendre alors si à notre humble niveau, nous parvenons à faire sourire, voir même à faire rire grâce à une belle photo et un commentaire rigolo, alors notre mission est remplie. Nous avons des personnes qui attendent les publications de Lewis, qui nous remercient… Voila ce qui me rend heureux. Partager un moment de bonheur, faire oublier, le temps de quelques minutes, les aléas de la vie.  

@Lewisfunnydog-westie

Que partagez-vous sur ces réseaux ? Vous attendiez-vous à un tel succès ? Comprenez-vous cet engouement ?

Hervé : Sur les réseaux sociaux, nous partageons la vie de Lewis. Sa bouille d’amour, son quotidien. Nous aimons aussi pas mal voyager. Toujours dans des endroits qui acceptent les animaux, car pour nous il est impensable de partir en vacances sans notre loulou. Nous avons un animal, ce n’est pas pour le laisser de côté dès que nous souhaitons nous évader. Nous sommes actuellement sur Rome jusqu’à la fin de la semaine. Le voyage a été organisé autour de Lewis. Il fallait trouver une compagnie aérienne qui acceptait les chiens en cabine (je suis contre le voyage en soute), un lieu où poser nos valises qui acceptent les animaux, etc. C’est une sacré organisation d’avoir un animal même si il est petit !

Honnêtement, nous ne nous attendions pas à un tel succès. L’idée de départ était simplement de trouver un site où stocker les photos de Lewis, jamais nous ne pensions que des milliers de personnes s’abonneraient à sa page. Jamais nous n’aurions imaginer un seul instant qu’un an plus tard, 50 000 followers seraient derrière lui à le suivre. C’est tout simplement incroyable pour nous.

@Lewisfunnydog-westie

Pourquoi selon vous la race de Lewis est la meilleure ?

Hervé : Je  ne sais pas si la race du westie est la meilleure. Je ne me prononcerais pas la dessus car il faudrait avoir eu un toutou de chaque race mais ce que j’aime dans le westie, c’est que c’est un chien robuste, un chien plein de vie avec beaucoup de caractere aussi

Lewis : bien sur que je suis le meilleur !!!!! Je vous le dit moa !!!! hihi

Hervé : Oh oui c’est une race qui a beaucoup de caractere….Enfin j’espère que c’est la race qui est comme cela est pas uniquement Lewis !!!!

Dans quelle région habitez-vous ? Où vos « fans » ont-ils le plus de chance de vous croiser ?

Hervé : Nous sommes à coté de Lille dans le nord de la France. Nous bougeons pas mal sur Paris, en Bretagne, dans le sud et nous rencontrons des fans un peu partout en fait. Même ici à Rome, nous avons croisé des personnes qui ont reconnu Lewis. ça nous parait surréaliste! Bon ok, il est suivi par 50 000 followers, mais c’est virtuel, on ne s’imagine pas. Sauf quand tu les croises dans la rue. C’est bizarre mais c’est super. C’est toujours un bel échange, et comme Lewis n’est pas un trouillard, il va voir les gens, leur dit bonjour, leur saute autour….On se rend compte que Lewis aime aller à la rencontre des gens plus facilement que nous.

@Lewisfunnydog-westie

Quelle est la friandise préférée de Lewis, son endroit préféré pour faire la sieste, son jouet préféré et sa plus grosse bêtise ?

Lewis : Ma place préférée? Pour dormir c’est toujours sur mon papa (sur ces genoux, sur sa tête). 

Hervé : C’est vrai ça. D’ailleurs je l’appelle mon pot de glue tellement il me suit partout. Même jusque dans les toilettes !

Son jouet préfére? Un jouet qui fait du bruit, beaucoup de bruit!

Lewis : Oui je suis un testeur de jouet ! Généralement les jouets ne durent pas longtemps avec moi. Je les machouille dans tous les sens, je les dissèquent. Avec moi, on sait si un jouet est solide ou pas en 5 minutes de temps !

Hervé : Pour son alimentation, nous ne lui donnons que des plats préparés par nous (poulet, légumes, féculents). Rien que du frais pour Lewis. Petit, il se grattait toujours l’oreille gauche jusqu’au sang. Au début nous pensions qu’il faisait des otites, et nous le soignions mais cela devenait trop répétitif. Nous avons consulté et on nous a dit que cela pouvait être une allergie,à la nourriture, l’environnement, la pollution, une matière, etc…. Il nous a été conseillé de changer son alimentation. Fini donc les croquettes, et autre produit industriel. Nous avons commencé à lui donner des produits frais et en quelques jours ça a été fini. Bien sûr il a des friandises mais ce sont des petits biscuit fait maison !

Lewis : Oui je suis cro cro gaté n’est-ce pas !!!!

A propos Emilie Longin (229 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*