L’association Rescue Boule se lance dans la box pour chiens

Rescue Boule Box Après les produits dérivés, le Rescue Boule propose désormais sa propre box pour chien à la vente. © Archives Le Canard du Chien

Des balles, des friandises… L’association de replacement de bouledogues français Rescue Boule vient de lancer sa box pour les toutous. 

Depuis ce début d’année 2017, l’association Rescue Boule propose à la vente ses propres boxs pour chiens. Si les boxs pour animaux de compagnies sont en pleine expansion ces derniers temps, l’idée remonte à plusieurs années pour les membres de l’association.

« Sa concrétisation a démarré il y a plusieurs mois, expliquent Christelle et Sandrine, respectivement chargée de communication et trésorière du Rescue Boule. Il a fallu réfléchir à beaucoup de choses pour tenter d’offrir le meilleur rapport entre la qualité des articles à l’intérieur de la box, et les tarifs fixés… Le tout étant d’arriver également à nous renouveler également chaque mois, pour satisfaire les abonnés. »

+ LIRE AUSSI : « Ces associations au secours des chiens : Rescue Boule »

Une association qui se lance dans une box, ce n’est pas monnaie courante. L’objectif ici est d’augmenter les ressources du Rescue Boule en diversifiant les activités, avec un point central : « faire plaisir aux gens et à leurs chiens. » Outre les dons et les cotisations des membres, elle s’appuie également sur une boutique en ligne de produits à l’effigie du Rescue Boule et des bouledogues français en général.

« En ces temps difficiles pour tout le monde, il n’est pas simple pour notre association, qui ne reçoit aucune subvention et qui ne survit que grâce à ses actions et aux soutiens des gens, de demander toujours plus de dons, d’argent… Sans contrepartie« , notent les deux membres.

Les abonnements à la RB Box

Ainsi, il est désormais possible de s’abonner à la RB Box. Chaque mois, la RB Box contiendra 5 articles pour le petit modèle, et 7 pour le grand modèle. Friandises, soins, accessoires divers, jouets, conseils… « Nous avons prévu de glisser dans nos RB BOX des petites fiches conseils pour le bien-être des chiens qui les recevront, mais aussi des petites surprises et des petits cadeaux pour les personnes qui choisiront de continuer à nous suivre et à nous soutenir.« 

Le prix de l’abonnement pour trois mois au petit modèle de la RB box est fixé à 59,90 euros (110 euros pour 6 mois), et à 71,90 euros pour le grand modèle (135 euros pour 6 mois). L’association a fait le choix de prendre à sa charge la moitié des frais de port pour « encourager les personnes à adhérer à notre idée« .

Les articles présents dans les boxs seront soit achetés, soit offerts. « Il peut s’agir de dons faits par nos partenaires, qui soutiennent nos actions, ou de personnes qui nous font des dons d’objets. Certains ont aussi prévu de faire des actions de collectes, dans des animaleries par exemple, afin d’aider les bouledogues que nous avons en charge. »

Christelle et Sandrine rappellent que les 70 % de bénéfices espérés par box seront intégralement consacrés aux missions de l’association. « Hormis les frais (postaux, achats d’articles, cartons des colis), chaque euro « gagné » grâce aux abonnements à la RB Box, tout comme pour nos autres actions, sera dépensé en faveur des bouledogues, afin de pouvoir les soigner et les faire adopter. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons en sauver. Car malheureusement, nous devons régulièrement mettre des chiens sur liste d’attente, voire refuser des prises en charge à contrecœur, faut de moyens.« 

Une box pour toutes les races

Si le Rescue Boule se concentre, dans sa prise en charge, sur les bouledogues français, sa box n’est quant à elle pas restrictive. « Nous essayons de faire en sorte que la RB Box ne soit pas réservée aux bouledogues, mais plutôt à tous les chiensmartèlent Christelle et Sandrine. Dans le choix des articles, nous prenons en compte le fait que les gens qui nous soutiennent n’ont pas tous forcément un bouledogue, ou ont parfois plusieurs chiens de races diverses.« 

L’association ne se fixe pas d’objectifs en terme de chiffres, même si, bien sûr, elle espère en vendre le plus possible. « Si l’on en vend déjà 20 ou 30 par mois, pour nous, ce sera déjà, sinon une réussite, au moins un signe que notre idée de RB BOX est plébiscitée et qu’elle plaît« .

Le Rescue Boule en chiffres
Création en 2003
1055 bouledogues secourus et adoptés
199 adhérents en 2016.
A propos Emilie Longin (229 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*