Le MAMESHIBA : est-ce un animal de compagnie ?
Les animaux sont des êtres qui existent sous plusieurs formes. On y retrouve ceux destinés pour la brousse et autres destinés pour les maisons appelé généralement les animaux de compagnie. Parmi ces derniers figure les chiens de différentes races qui sont des véritables animaux de compagnie. Dans cet article nous allons présenter la race des mameshiba puis vous dire s’ils sont de véritable chien de compagnie.
C’est quoi le Mameshiba ?
Le Mameshiba est un espèce de chien parmi tant d’autres qui veille au maintient et a la sécurité de la maison. L’elevage Shiba miniature n’est pas une chose du tout difficile. Ce qui paraît le plus important est de savoir comment ils sont apparues. En effet, les Mameshiba sont d’origine japonais. Leur reproduction à pris corps dans cet espace et donc plus concentré au Japon. Il faut noter que c’est un type d’animal un peu rare en Europe pour ne pas dire rare dans le monde entier. Ce dernier est reconnu sous un véritable Shiba Inu miniature. En matière de son origine, il faut retenir que ce n’est en aucun cas un simple petit Shiba Inu car, il est le fruit d’un véritable tri et sélectionner sur des multitudes d’individus de la race Shiba sur plusieurs années. Ce n’est qu’en 1950 que ce dernier a vu le jour mais rare encore depuis ce jour jusqu’à présent. Pour reconnaître un véritable Mameshiba, il faut contrôler si ce dernier est du pedigree KCj puis s’il est bien enregistré au sein du club de la race japonaise.
Peut-on considérer les Mameshiba comme étant de véritable compagnie ?
En réalité, on doit considérer les Mameshiba comme de véritable chien de compagnie. Ces derniers sont très joyeux, s’adaptent très rapidement au contexte et surtout peuvent vivre avec les enfants ainsi que d’autres animaux de la maison pourvu que l’éducation soit donnée au jeune âge. Ils se sentent mieux s’ils sont véritablement accompagné par le propriétaire. Très doudou qu’ils soient, rien n’est plus beau que d’avoir le Mameshiba comme un compagnon de maison.