Avec le « lave dog », shampouiner votre chien en libre-service

Lave dog La jardinerie Truffaut propose un service pour laver son chien en libre-service. © CC0 Public Domain

L’enseigne de jardinerie Truffaut teste depuis quelques semaines un tout nouveau service : le « lave dog ».

Qui n’a jamais inondé sa salle de bains en tentant de laver son chien ? Le moment de la douche est rarement une partie de plaisir, que ce soit pour le toutou ou pour le maître.

Pour répondre à cette problématique, la jardinerie Truffaut a mis en place, dans certains de ses magasins (1), un espace dédié pour shampouiner Médor. Cuve adaptable à la taille de votre chien, jet d’eau, savon, outils de séchage… Sans oublier une rampe d’accès pour ne pas avoir à soulever le chien pour le mettre dans la baignoire, et une cuve qui se relève à hauteur d’homme pour éviter de se casser le dos.

Le « lave dog’ coûte de 3 à 12 euros

Ce « lave dog » aurait presque un petit air de station de lavage pour voiture. Côté prix, cela dépendra du programme choisi – comme pour les autos – et de la taille du chien toiletté : de 3 à 5 euros pour un petit chien, de 5 à 8 euros pour un chien de taille moyenne, de 8 à 12 euros pour un grand chien.

Avec ce nouveau service, il semblerait que les jardineries soient de plus en plus à l’écoute des propriétaires d’animaux. En effet depuis la rentrée 2015, certains magasins de l’enseigne Jardiland propose un service de toilettage pour les toutous de ses clients.

(1) Pour l’heure, les « lave dog » sont à retrouver dans les magasins de la région parisienne (Baillet, Creil, Plaisir et Ponthierry) et de Balma, près de Toulouse.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

1 commentaire sur Avec le « lave dog », shampouiner votre chien en libre-service

  1. Excellente idée ce lave dog. Nous avons souvent du mal à donner un bain à notre chien et ce lave dog sera une bonne option pour l’obliger gentiment. De plus, c’est une occasion de l’emmener dehors aussi pour prendre un peu l’air. Notre garde de chien nous en a déjà parlé et je pense que je suis réellement tenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*