L'arbre à chat : de quoi s’agit-il et comment le choisir ?

Le chat est un animal qui se sent concerné par tout ce qui se passe autour de lui. Il ressent donc le besoin de monter ou de grimper par ci et par là. Mais cela faisant, il pourrait renverser un bol de lait ou y laisser des poils. L’arbre à chat est l’alternative pour lui procurer son propre poste d’observation et de jeu. Qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?

En quoi consiste l’arbre à chat ?

L’arbre à chat est un accessoire essentiel pour l’épanouissement du félin. En particulier pour le félidé qui passe plus de temps à l’intérieur. Un arbre à chat résout très vite les escapades de votre félin aventurier dans votre appartement. Sur www.arbres-a-chat.com, vous trouverez tous les modèles disponibles. En attendant, notons que l’arbre à chat est un meuble conçu pour amuser et occuper l’animal. Il existe plusieurs modèles. Mais généralement, il est constitué d’un tronc en peluche, en bois, ou en métal, solide sur lesquels sont exposées les différentes autres parties qui représentent les branches. Ces dernières sont en deux ou trois exemplaires pour offrir plus de mouvements au chat. Il y a donc de plateforme, de niche, de griffoirs, de panier, de planche à griffer etc. L’arbre à pour objectif de développer l’intuition du chat. Il lui offre un endroit rien qu’à lui pour dormir, se reposer ou se cacher. Toutes ces fonctionnalités définissent la structure de l’arbre. Vous devez donc prendre en compte certains critères avant de l’acheter.

Quelques critères de sélection de l’arbre à chat

La diversité des modèles d’arbres à chat sur le marché peut rendre un peu compliqué le choix. Sachez choisir en premier une matière résistante. Ensuite, veillez à la taille de l’objet et de celle de votre chat ainsi que de son âge. En outre, si vous avez plus d’un félin, privilégiez les formes avec plus d’accessoires et d’espace de jeu. Avec les types d’arbre traditionnel, cosy, contemporain, élégant, vous trouverez le style parfait qui s’accorde à votre décoration.