Hygiène et soins. Néo Lupus, une histoire familiale qui renaît

Neo Lupus Les produits d'hygiène et de soins Néo Lupus sont élaborés à partir de plantes et de minéraux. @Neo Lupus

Créée dans les années 1920, la marque d’hygiène et soins pour les animaux Néo Lupus, après un arrêt  brutal en 1990, redémarre.

Néo Lupus, c’est avant tout une histoire familiale. Celle d’Armand Morinière, passionné d’animaux et d’herboristerie. Cet ancien séminariste a choisi de délaisser les livres de prières pour devenir éleveur. Soucieux du bien-être de ses pensionnaires, il développe une formule composée de plantes et de minéraux pour améliorer leur confort, comme des huiles et pommades pour cicatriser les plaies ou favoriser la repousse du poil.

Francis Morinière, son fils, prend la suite de son père à la tête des « Laboratoire Morinière », à Arcachon. Mais son décès brutal au début des années 1990 signe son arrêt.

Les produits Néo Lupus disponibles en pharmacie

Neo Lupus famille

Jérémy Hardy dans les bras de son grand-père Francis Morinière. @Neo Lupus

Début 2017, la marque Néo Lupus renaît à Bordeaux. Jérémy Hardy, arrière-petit-fils du fondateur, reprend les rênes de l’entreprise et relance l’activité.

Pommade, spray antiparasitaire, shampoing (avec ou sans rinçage), spray anti-odeurs… Les produits Néo Lupus sont désormais disponibles sur le site de la marque. Ils sont également en vente dans les pharmacies françaises depuis la mi-avril.

 

A propos Emilie Longin (229 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*