Heartography, le premier appareil photo pour les chiens

Faire de son chien un photographe, c’est le pari fou de Nikon Asie. Avec son nouvel appareil photo, Heartography, c’est toutou qui devient maître de la situation. 

Voir ce que son chien voit… C’est en partant de cette idée toute simple que Nikon Asie a eu l’idée de créer un appareil photo destiné exclusivement aux chiens. Baptisé « Heartography », il se porte comme un collier ordinaire. L’appareil se compose d’un élastique et d’un  boîtier constitué du nouveau Coolpix L31, qui compte près de 16 Megapixels. Ici bien sûr pas de bouton à presser pour déclencher la photographie, mais un capteur cardiaque qui enregistre les battements de coeur du chien. Les données du capteur sont ensuite transmises par bluetooth au boîtier.

A une certaine fréquence cardiaque, définie par le maître, une photo est prise. Ainsi, l’appareil se déclenche à chaque fois que le chien s’excite. Que ce soit en voyant une boîte de pâtée dans l’armoire, en reniflant une nouvelle odeur ou en croisant l’un de ses congénères dans le parc !

Malheureusement, Heartography en est encore au stade du concept. Nikon Asie ne prévoit donc pas de le vendre pour le moment. En revanche, des colliers caméra existent déjà, et à tous les prix. Sans oublier les harnais Go Pro pour les animaux.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*