Alimentation. Vitakraft lance une nouvelle formule de Dental 3en1

Les sticks de mastication Vitakraft. © Vitakraft.

Le groupe allemand Vitakraft a enrichi ses sticks de mastication Dental 3en1 d’un nouvel ingrédient. Désormais la recette comprend du zinc, pour prévenir les gingivites et contribuer à la cicatrisation des petites plaies de la bouche, assure le communiqué. Cet ingrédient s’ajoute au « Stay Clean TM », qui « réduit la croissance des bactéries responsables de la formation de la plaque dentaire », et aux pyrophosphates, « qui stoppent la formation de tartre ».

Nouveau format

Par ailleurs, un nouveau format a été mis en place. Après le format « S » pour les chiens de 5 à 10 kilos et « M » pour les plus de 10 kilos, les mini-chiens aussi ont droit à leurs sticks avec le format « XS », pour les chiens de moins de 5 kilos, avec des portions adaptées de 70 grammes.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

1 commentaire sur Alimentation. Vitakraft lance une nouvelle formule de Dental 3en1

  1. Bonjour,
    Ce type de bâtonnet pour hygiène dentaire est majoritairement composé de céréales, de sous-produits végétaux (déchets), de viande dont on ne connaît même pas l’origine, d’huile et de graisse.
    Avec un chien déjà nourri aux croquettes (généralement bourrées de céréales et de sous-produits aussi), l’usage de ces bâtonnet accroît encore un peu plus les risques de troubles digestifs et de sérieuses pathologies. Notamment par l’apport beaucoup trop important en glucides ; à cause des céréales surtout.
    Ce qui entraîne une surproduction enzymatique, un ralentissement du système digestif, une fermentation des aliments dans l’intestin et des gaz. Tout ce processus peut amener à de sérieuses pathologies.

    Et les croquettes favorisent en plus une mauvaise hygiène dentaire.

    La nature n’a encore rien inventé de mieux que les os crus pour que les carnivores puissent se nettoyer les dents naturellement et sans cochonneries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*