Quelle est la ville la plus « dog friendly » ?

Crédits : CC Moyan Brenn.

HomeToGo, moteur de recherche de locations de vacances, a publié une étude sur les destinations de vacances les plus « dog friendly ».

Quelle destination estivale est la plus agréable lorsqu’on a un chien ? Où ne risquons-nous pas de nous faire refouler en compagnie de notre fidèle ami à quatre pattes ? C’est en partant de ces interrogations que le moteur de recherche de locations de vacances HomeToGo s’est penché sur les villes les plus « dog friendly ».

« Nous avons commencé par étudier les destinations les plus populaires, puis celles proposant des offres de locations de vacances acceptant les animaux », précise Rachel Tabellion, en charge du marché France de HomeToGo. De plus, les destinations françaises ou facilement accessible depuis l’Hexagone ont été privilégiées, ce classement s’adressant au marché français.

Ainsi, la ville la plus « dog friendly », selon cette étude, est Bormes-les-Mimosas (Côte d’Azur), avec sa plage autorisée aux chiens, la Mère Dieu. Les Vosges, avec le premier parc à thème canin de France, et la côte landaise, et sa compétition européenne de surf canin, arrivent en deuxième et troisième place.

Berlin poursuit le classement, puis Lausanne et les bords du lac Léman, Paris, le lac d’Annecy, la Ciotat, Troyes et les foires de Champagne (avec l’office de « toutourisme »), et enfin Gap.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*