Sondage. 8 Français sur 10 favorables à un permis de détention canin

Dogfidelity, premier réseau social dédié à la communauté canine, a interrogé ses utilisateurs (1) sur les actions de sensibilisation à mettre en place pour freiner les abandons d’animaux, qui augmentent chaque année.

+ LIRE AUSSI. « Dogfidelity, un réseau social pour les chiens… et leurs maîtres« 

Ainsi, 9 Français sur 10 estiment comme essentielle une formation sur le choix de la race d’un chien en fonction de son mode de vie. Sandra Danet, éducateur canin comportementaliste, explique sur le blog de Dogfidelity que « les abandons sont souvent liés au fait que le chien ne corresponde pas au mode de vie de son maître, ce qui crée des troubles du comportement chez l’animal et peut décourager certains propriétaires peu scrupuleux« .

Permis de détention

Par ailleurs, 82,5 % des personnes sondées approuvent l’idée de la mise en place d’un permis de détention canin obligatoire pour diminuer l’abandon et la maltraitance. La principale cause de réticence à ce permis serait le prix de celui-ci.

(1) Sondage Dogfidelity réalisé entre le 21 mars et le 4 avril 2016. Résultats analysés sur une base de 1358 répondants.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*