Adoption d’animaux : la Fondation Brigitte Bardot lance un « SOS »

La nouvelle campagne d'affichage de la Fondation Brigitte Bardot démarre ce mercredi. © Fondation Brigitte Bardot

Une semaine placée sous le signe de l’adoption. Alors que la SPA ouvre les portes de ses refuges ce week-end, la Fondation Brigitte Bardot entame sa nouvelle campagne publicitaire ce mercredi.

« N’achetez pas … adoptez ! » Tel est le slogan des affiches, présentes dans le métro et sur les bus franciliens. Sur ces panneaux publicitaires, un chien et un chat, dans un caddie de supermarché. Et un message : « Nous ne sommes pas des produits de consommation ».

Dans une lettre rendue publique par sa Fondation, Brigitte Bardot martèle : « N’achetez plus ! Adoptez dans les refuges ! C’est un véritable SOS à l’adoption que je lance au travers de ma Fondation. Nous sommes submergés par les abandons, les refuges sont saturés, les fourrières dépassées sont trop souvent dans l’obligation d’euthanasier à la chaîne pour laisser les places libres aux nouveaux arrivants.  »

L’ancienne actrice exhorte les Français à ne pas acheter via des petites annonces, ou encore dans des animaleries, «  qui regorgent de chiots et chatons en provenance souvent des pays de l’Est, vendus des fortunes, victimes de consanguinité et leurs taux de mortalité sont effrayants et prévisibles  ».

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*