La Fondation 30 millions d’amis lancent un appel d’urgence

La Fondation 30 millions d'amis appelle aux dons cet hiver. © Capture d'écran Youtube.

« Face à la rigueur de l’hiver, la vie des animaux les plus fragiles est menacée. » La Fondation 30 millions d’amis frappe fort avec cette nouvelle campagne de sensibilisation.

Vidéo à l’appui, la Fondation joue sur la corde sensible pour récolter des dons afin de préparer ses différents refuges à l’hiver. Elle en profite pour rappeler qu’un don de 50 euros représente 2 mois de nourriture pour un animal, que 80 euros permettent de les faire dormir à l’abri dans une niche, et que 150 euros paient les soins vétérinaires de 3 animaux malades.

Chaque internaute est invité à créer une « page de collecte », pour mobiliser ses amis et multiplier « les chances de sauver la vie des animaux des refuges ». Et où va cet argent ? Il sera réparti « de manière équitable en fonction des besoins des 250 refuges soutenus dans toute la France ». La Fondation note que, pour un don de 50 euros, la somme de 40 euros est allouée aux refuges, 8 euros à la recherche de fonds et 2 euros aux frais de fonctionnement.

 

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*