Harley remporte le prix du « American Dog Hero »

Harley, héros canin de l'année. © http://harleypuppymilldog.com/

Les Awards, ce n’est pas que pour les humains ! Pour la cérémonie « Hero Dog Awards », initiée par American Humane Association Hero Dog Awardsles Américains se sont mobilisés, puisque plus d’un million de votes ont été dénombrés pour élire leur héros canin. Et c’est Harley qui a remporté le prix du chien le plus courageux de l’année ! Ce minuscule chihuahua s’est distingué parmi 170 canidés. 

Harley et son prix. © http://harleypuppymilldog.com/

Harley et son prix. © http://harleypuppymilldog.com/

Harley a passé 10 ans de sa vie dans une usine à chiots avant d’être secouru par une association et adopté par une famille. Et ce passé a laissé de nombreuses séquelles : queue cassée, oeil manquant, problèmes cardiaques… Plus qu’une histoire, Harley est devenu un véritable porte-parole, un symbole contre les usines à chiots. Il participe à des manifestations, se rend dans des écoles pour sensibiliser à la cause animale…

Il a même inspiré « Harley to the Rescue », une campagne qui a permis de récolter de l’argent pour fournir une aide médicale a plus de 500 autres chiens rescapés d’usines à chiots durant les deux dernières années. Pour un petit chihuahua, il a accompli de grandes choses !

Harley, héros de l'Amérique. © American Humane Association Hero Dog Awards

Harley, héros de l’Amérique. © American Humane Association Hero Dog Awards

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*