Emprunte mon toutou, la plateforme pour faire garder son chien

Plateforme Emprunte mon toutou

Créée en mars 2017 à Toulouse, la plateforme « Emprunte mon toutou« , qui permet de faire garder son chien par des particuliers, se lance dans le reste de l’Hexagone.

Comment faire garder son animal pendant les vacances, la question qui turlupine de nombreux maîtres. Et si des gens qui aimeraient avoir un animal mais ne peuvent pas, et ce pour diverses raisons, vous « l’empruntez » durant quelques jours ?

C’est le principe de la plateforme « Emprunte mon toutou« , lancée en mars dernier. Cette idée a germé dans l’esprit de deux Toulousains, Thibaut Pfeiffer et Eleanor Stanton.

En quelques clics, la plateforme met en relation maîtres désireux de faire garder leur boule de poils et personnes souhaitant les chouchouter. Balades, caresses, jeux…

La sécurité des chiens avant tout

Mais attention, le site joue la carte de la sécurité, avec la mise en place de mesures strictes : assurance de responsabilité civile, vérification de l’identité de l’emprunteur, conseils sur les chiens via la « fiche toutou », le port de la laisse obligatoire (sauf autorisation écrite de la part du maître), la signature du « pacte de bonne conduite », et une équipe dédiée qui assure suivi et aide personnalisée aux membres de la communauté.

Si les gardes d’animaux sont gratuites, et basées sur « l’esprit de partage et l’amour des chiens« , les maîtres doivent payer un abonnement annuel à 29,90 euros. Les « emprunteurs » de leur côté devront débourser 9,90 euros par année.

Le site compte désormais près de 2500 membres aux quatre coins de la France.

+ A LIRE AUSSI SUR LE CANARD DU CHIEN

 

 

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*