Ecosoins des animaux, premier label bio pour les produits d’hygiène pour animaux

Ecosoins des animaux, le premier label bio pour l'hygiène des animaux

L’organisme de certification français Ecocert a lancé, discrètement, l’été dernier un tout nouveau label bio : Ecosoins des animaux.

Elaboré en concertation avec des professionnels de la filière, le référentiel Ecosoins des animaux permet de « valoriser les produits fabriqués à base de substances d’origine naturelle et/ou issues de l’agriculture biologique« , est-il noté sur le site d’Ecocert.

Des ingrédients d’origine naturelle

Ecocert Ecosoin bio des animaux labelAinsi, ce label, apposé sur le produit, permet aux consommateurs de repérer facilement les produits pour animaux respectueux de l’environnement. Ce référentiel existe en deux grades, qui obligent les entreprises à respecter leur cahier des charges :

  • Ecosoins des animaux : 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, pas de minimum de bio requis, les biocides (pour les produits antiparasitaires) autorisées doivent être d’origine végétale ou minérale ;
  • Ecosoins bio des animaux : obligations ci-dessus, minimum 10 % des ingrédients doivent provenir de l’Agriculture Biologique.

Un premier label qui devrait ouvrir la voie à plus de transparence dans la composition des produits pour animaux.

+ Lire aussi sur le Canard du Chien :

 

 

 

A propos Emilie Longin (243 articles)
Fondatrice du Canard du Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.