Un collier intelligent pour votre chien avec Jagger & Lewis

collier intelligent pour chien Jagger & Lewis Le collier intelligent pour chien de Jagger & Lewis s'adapte sur tous les colliers. © Emma Seddon (Dynamo PR)

Fondée en 2015, la start-up Jagger & Lewis a lancé son collier intelligent pour chien en avant-première sur Kickstarter, via une campagne de financement participatif.

Et si un petit gadget de technologie pouvait comprendre les comportements de votre toutou ? Voilà ce que propose la start-up Jagger & Lewis avec  son collier intelligent pour chien. Plus précisément, un boîtier qui se clipse sur n’importe quel collier.

Adapté à tous les colliers

Le communiqué de presse  indique qu’il s’agit du « premier dispositif capable de transformer n’importe quel collier pour chien en un collier intelligent« . Seulement 5 centimètres, 30 grammes… Elaboré avec des vétérinaires, ce boîtier est capable de comprendre les comportements du chien mais aussi « de veiller sur lui, de conseiller et d’alerter son propriétaire quand il ne va pas bien« .

Les maîtres peuvent ensuite consulter les données de ce collier intelligent sur l’application mobile dédiée. Application sur laquelle ils auront au préalable renseigné l’âge, la race, les habitudes alimentaires et l’activité quotidienne de leur compagnon à quatre pattes.

Des données interprétées

« Le boitier détecte aujourd’hui tous comportements élémentaires du chien et s’appuie aussi bien sur la précision des données récoltées que sur une véritable intelligence d’interprétation, précise Claude Béata, vétérinaire-comportementaliste partenaire de la start-up. A titre d’exemple, le collier est capable de décrypter les sons émis par votre chien en différentiant un aboiement de défense d’un geignement de douleur. Autre exemple, si votre  chien se gratte trop fréquemment cela peut être un signe de stress. » 

Par ailleurs, trois modes sont proposés sur l’application. Le « Mode Away » est destiné aux propriétaires au travail ou en vacances, pour qu’ils sachent si leur chien va bien. Le « Guest mode » permet de comparer le comportement de l’animal chez lui et chez un pet-sitter. Enfin, le « Challenge mode » propose des conseils, défis et jeux. Objectif : « optimiser la qualité du temps passé avec son fidèle compagnon« .

Un collier disponible en pré-commande sur Kickstarter

Pour commercialiser son collier, Jagger & Lewis a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Jusqu’au 2 mars, le collier intelligent est disponible en pré-commande au prix de 139 euros (au lieu de 229 euros). La livraison est quant à elle prévue en mai 2017.

 

 

A propos Emilie Longin (229 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*