Une brasserie américaine lance une bière pour chiens

Crédits : Flat12.

Rien n’est trop beau pour nos amis les chiens ! Une brasserie américaine a même récemment lancé une bière rien que pour eux.

Le 21 août dernier, Flat12 Bierweks, brasserie basée à Indianapolis dans l’Indiana, a mis au point la « Dog Brew », une bière spéciale pour les toutous. Bien sûr, cette boisson est sans alcool. Mais pas sans goût : elle est conçue à partir de restes de viande (offerts par l’entreprise voisine Smoking Goose), de carottes, de pommes de terre et, évidemment, de la levure de bière.

La société, « dog-friendly », propose un bol de Dog Brew à 1 dollar, « pour que le maître du chien puisse passer un moment complice avec son fidèle compagnon ». Les bénéfices sont reversés à Heaven After Hell, un refuge local.

En 2010, une brasserie hollandaise avait déjà tenté de conquérir le marché français avec la Kwispelbier, une bière sans alcool au goût de boeuf  « qui fait frétiller la queue ».  La bière, pour l’heure en rupture de stock, est disponible sur un e-shop français au prix de 2,49 euros les 33 cL.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*