Une brasserie américaine lance une bière pour chiens

Crédits : Flat12.

Rien n’est trop beau pour nos amis les chiens ! Une brasserie américaine a même récemment lancé une bière rien que pour eux.

Le 21 août dernier, Flat12 Bierweks, brasserie basée à Indianapolis dans l’Indiana, a mis au point la « Dog Brew », une bière spéciale pour les toutous. Bien sûr, cette boisson est sans alcool. Mais pas sans goût : elle est conçue à partir de restes de viande (offerts par l’entreprise voisine Smoking Goose), de carottes, de pommes de terre et, évidemment, de la levure de bière.

La société, « dog-friendly », propose un bol de Dog Brew à 1 dollar, « pour que le maître du chien puisse passer un moment complice avec son fidèle compagnon ». Les bénéfices sont reversés à Heaven After Hell, un refuge local.

En 2010, une brasserie hollandaise avait déjà tenté de conquérir le marché français avec la Kwispelbier, une bière sans alcool au goût de boeuf  « qui fait frétiller la queue ».  La bière, pour l’heure en rupture de stock, est disponible sur un e-shop français au prix de 2,49 euros les 33 cL.

A propos Emilie Longin (240 articles)
Fondatrice du Canard du Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*