Berger blanc Suisse : que faut-il savoir ?
Le Berger Blanc Suisse est un chien pas trop différent du Berger Allemand. Il est simple à identifier grâce à sa fourrure blanche. Il a un physique capable de vous charmer très rapidement. En plus, il s’agit d’un animal très intelligent et d’un meilleur compagnon de route. Vous souhaitez en savoir plus sur ce chien. Explorez les sous-titres de l’article, alors.
Quels sont les différents types de Bergers Blancs Suisses
Il est primordial de noter que les Bergers Blancs Suisses représentent deux lignées différentes : le Berger Blanc à poil long et celui à poil court. Consultez ce site web https://berger-blanc-suisse.pro/ pour plus de détails. En effet, ces deux lignées de chien sont jugées de manière séparée pendant les expositions canines. En dehors de la longueur des poils, il n’y a plus trop de différences entre les chiens de cette race. Et pour cause, seul un pelage complètement blanc est accepté dans le standard de la race.
Le physique du Berger Blanc Suisse
Le Berger Blanc Suisse, comme le Berger Allemand, est un chien puissant et musclé. Son apparence est semblable à celui du Berger Allemand, sauf la couleur de son pelage. Cependant, le Berger Blanc Suisse est un peu plus allongé avec une gueule parfaitement mise en exergue par des yeux marron. Il a également des oreilles dressées qui encadrent le visage qui lui procure une silhouette peu semblable à celui du loup.
Le caractère du Berger Blanc Suisse
Le Berger Blanc Suisse se différencie grâce à son caractère bien trempé, mais sans un temps soit peut-être agressifs. C’est un chien de nature calme avec une grande capacité de vigilance quelle que soit la circonstance. Un parfait chien de garde qui s’entend correctement avec les enfants. Il est parfois réservé envers des inconnues, mais en aucun cas, il n’exprime d’agressivité. Voilà tout ce qu’il y a à savoir sur ce chien.