Avec Doggywalk, promenez votre chien en bonne compagnie

Appli Doggywalk L'application Doggywalk met en relation les maîtres de chiens, pour ne plus se promener seul. © CC0 Public Domain

L’application mobile Doggywalk met en relation les propriétaires d’animaux qui souhaitent se promener ensemble.

La promenade. Ce rituel incontournable pour tous les propriétaires de chiens. Une sortie pour les uns, un calvaire pour les autres. Pour rendre les promenades plus sympathiques, Déborah Mothe et Benjamin Pineau ont créé Doggywalk, une application mobile 100 % gratuite.

Sociabiliser les chiens en les promenant

« Nous avons eu l’idée suite à l’adoption de notre chienne, souligne la co-fondatrice. Nous trouvions dommage qu’elle ne rencontre pas d’autres chiens et voulions la sociabiliser.« 

Une fois connecté à l’application, l’utilisateur entre ses coordonnées, son adresse et quelques informations sur son animal : son nom, sa race, son âge et son sexe. Il est ensuite géolocalisé et peu ainsi consulter en temps réel les promenades en cours autour de lui.

Capture d'écran application Doggywalk

L’application Doggywalk permet de voir les autres promeneurs en temps réel.

Envie de proposer une balade aux membres ? C’est également possible, en indiquant tout simple un lieu, une date et  un horaire de promenade. Une messagerie est également disponible afin de communiquer plus facilement avec les autres utilisateurs de l’application.

Lancée en avril 2016, l’application, disponible sur l’Apple Store et le Google Play, compte déjà plus de 5000 promeneurs.

A propos Emilie Longin (229 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*