L’application AnimaLost vous aide à retrouver vos animaux égarés

Application Animalost Grâce à la géolocalisation, Animalost prévient les propriétaires d'animaux égarés si un animal est aperçu à proximité. © Capture d'écran application Animalost

Depuis le 1er juillet 2016, l’application mobile Animalost a permis à plus de 250 animaux de retrouver leurs maîtres. Un peu plus de 6 mois après sa création, les porteurs du projet lancent une campagne de financement participative pour continuer son développement.

Quel maître n’a pas la crainte de perdre son animal ? Malgré l’identification de son animal, encore faut-il pouvoir le retrouver… C’est en partant de ce constat que deux soeurs lyonnaises, Marine et Mélodie, ont décidé de lancer Animalost. Il s’agit d’une « solution mobile qui met en contact ceux qui ont perdu leur compagnon et ceux qui ont croisé son chemin« .

Vous avez perdu votre animal ?

En lançant l’application vous êtes tout de suite géolocalisé, et n’avez plus qu’à rentrer des critères décrivant votre animal, et à joindre une photo si possible. Vous recevrez ensuite une notification dès qu’un animal correspondant à votre description sera aperçu ou trouvé.

Vous avez trouvé un animal égaré ?

Là encore, il vous suffit de décrire l’animal dans l’application, d’ajouter si possible une photo, et une notification est envoyé aux propriétaires d’animaux perdus près de votre position.

8000 euros pour développer Animalost

L’application est disponible gratuitement sur l’Apple store et le Google Play depuis le 1er juillet 2016. Mais les deux soeurs ne comptent pas s’arrêter là. Depuis le 16 janvier, et jusqu’au 24 février, elles espèrent récolter 8000 euros sur la plateforme de financement participatif Ulule.

L’objectif de cette campagne est d’augmenter la notoriété de l’application, mais également de « préparer son avenir » en ajoutant de nouvelles fonctionnalités :

  • Relayer en temps réel sur le site internet les informations échangées sur l’application
  • Donner des conseils santé, comportement, vie au quotidien avec les animaux
  • Développer l’application en proposant un affichage dédié aux refuges, associations
  • Créer un annuaire des professionnels proches de chez vous

A ce jour, 30 % de l’objectif est d’ores et déjà atteint.

Depuis son lancement il y a 6 mois, près de 250 animaux ont retrouvé leurs maîtres grâce à Animalost.

 

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*