Alimentation. Le laboratoire Dechra mise sur une gamme éco-responsable

La gamme Specific est uniquement vendu chez les vétérinaires. © Laboratoire Dechra

Le laboratoire Dechra, spécialiste de l’alimentation pour chiens et chats depuis 1975, s’engage sur une voie éco-responsable avec sa gamme de croquettes Specific.

Selon l’édition 2016 de l’étude Greenflex d’Ethicité sur la consommation responsable, près de 94 % des Français souhaitent consommer « autrement », notamment en privilégiant des produits écolabellisés, certifiés éthiques et moins polluants. Et cela ne concerne pas uniquement leur assiette, mais aussi les gamelles de leurs compagnons à quatre pattes.

Le poisson, l’ingrédient-clef de la gamme Specific

C’est en partant de ce constat que le laboratoire Dechra a voulu relever le défi avec sa gamme Specific. « En choisissant le poisson comme ingrédient clé de ses produits, Dechra veut constituer un cercle vertueux autour du poisson, le « Circle of Good », qui bénéficie à l’animal, à l’homme et à son environnement« , relève la marque dans son communiqué de presse.

Par ailleurs, le laboratoire Dechra est membre du Club PME WWF, un réseau d’entreprises mécènes réunies par une même volonté de contribuer à préserver l’environnement. Ainsi, « Dechra est continuellement à la recherche d’amélioration de son éco-responsabilité » : nouveaux fournisseurs labellisés, réduction de son empreinte CO2…

Avec le poisson comme composant majeur de toute sa gamme de produits secs,  le laboratoire Dechra s’engage dans l’exploitation durable des océans. De plus, le poisson a été choisi pour ses protéines, la qualité de chair et de son huile riche en Oméga. Un plus pour la santé de votre animal : l’Omega-3, et plus précisèment l’EPA et le DHA ont de nombreuses vertus. Ils renforcent « le système immunitaire, la fonction cérébrale et visuelle, favorise une peau et un pelage sain et préserve les articulations et la mobilité ainsi que la fonction cardiaque et rénale et avec un effet anti-inflammatoire naturel« .

La gamme Specific est uniquement disponible à la vente dans les cabinets vétérinaires.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*