Agir pour l’adoption : 2 millions de repas offerts aux chiens de refuge

Agir pour l'adoption : 2 millions de repas offerts aux chiens de refuge Pedigree® distribue en magasin des produits de sa marque aux couleurs d'Agir pour l'adoption : un produit acheté correspond à un repas offert.

Le défi est relancé ! L’opération « Agir pour l’adoption », menée conjointement par Pedigree® et la Fondation 30 Millions d’Amis, est en marche jusqu’au mois de décembre.

Depuis septembre, Pedigree® et la Fondation 30 Millions d’Amis réitèrent leur opération « Agir pour l’adoption », qui encourage l’adoption responsable, et soutient 152 refuges de l’Hexagone.

Objection ? Soutenir les refuges, bien souvent saturés après les trop nombreux abandons de l’été. En trois ans d’opération, près de 6 millions de repas ont été distribués aux chien de refuge. Ici, l’aide est alimentaire. Un besoin vital, quand on sait qu’il s’agit du deuxième poste de dépenses des refuges, juste après les soins vétérinaires.

Selon le communiqué de la Fondation 30 Millions d’Amis, un refuge a besoin de 5 tonnes de produits alimentaires par an pour bien fonctionner et avoir des chiens en pleine forme. Cela peut paraître beaucoup, mais il faut savoir qu’un chien de 18 kilos mange en moyenne 225 grammes de croquettes par jour, soit près d’un kilo tous les quatre jours !

Agir pour l’adoption en achetant un produit Pedigree®

L’opération est mené à la fois sur internet, via le site internet Agir pour l’adoption, et sur le terrain.

Le site web assure une communication sur l’adoption, et dirige vers des refuges proposant des chiens à accueillir chez soi. De son côté, Pedigree® distribue en magasin des produits de sa marque aux couleurs d’Agir pour l’adoption : un produit acheté correspond à un repas offert.

En complément, 92 collectes alimentaires pour les refuges sont organisées un peu partout en France.

Pedigree® et la Fondation 30 Millions d’Amis espère livrer près de 2 millions de repas, et permettre de faire des réserves alimentaires pour 4 mois.

 

+ Lire aussi sur Le Canard du chien :

 

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*