Salon Animal expo : les animaux font leur show ce week-end

Près de 60 races de chiens seront représentées. © Animal Expo

Le salon Animal Expo se tient ce week-end, 10 et 11 octobre, au Parc Floral de Paris. Près de 10 000 animaux sont attendus pour cette 24e édition.

15 000 m2 d’exposition, plus de 200 exposants, 800 chats, 500 chiens, 300 rongeurs, des milliers de poissons… Ce week-end, plus de 40 000 visiteurs sont attendus au Parc Floral de Paris pour la 24e édition du salon Animal Expo. Un salon qui, au fil des années, « se professionnalise, se diversifie par rapport à la demande des Français sur tel animal, telle race… » explique Florence de la Moureyre, commissaire du salon.

S’il est possible d’acheter un animal sur le salon, l’organisatrice tient à préciser : « Nous ne sommes pas un salon de vente d’animaux, mais de promotion des animaux de compagnie. Il y a beaucoup de dialogue, les visiteurs peuvent obtenir des conseils sur une race de la bouche de l’éleveur, se renseigner sur le caractère d’un chiot… »

Toilettes pour chat, bière pour chien

Avec une soixante de races de chiens présentées, et près d’une trentaine de races de chats, chaque visiteur devrait pouvoir trouver l’animal et la race qui correspondent à son style de vie. Mais aussi se procurer de quoi gâter nos compagnons à quatre pattes, avec les dernières tendances, comme les toilettes pour chat ou la bière, sans alcool, pour chien.

De nombreuses animations sont prévues sur les deux jours : présentation des races de chiens, championnat de France d’aquariophilie, concours de beauté féline, démonstration de sports canins, conférences… « Sur le podium central, ce sera spectaculaire et pédagogique, assure Florence de la Moureyre. Il y aura notamment des conférences, sur le comportement des chiens par exemple, mais aussi une démonstration de reptile, avec un python mouler de 6 mètres de long ! »

« Nous laissons aussi la parole a des associations, note la commissaire. Il est important de montrer aux visiteurs qu’il faut être responsable quand on prend un animal. Il n’y a pas que des animaux heureux, et on ne veut pas oublier ça. »

Infos pratiques. Salon Animal Expo, les 10 et 11 octobre 2015 de 10 h à 19 h au Parc Floral de Paris Bois de Vincennes. Plein tarif : 12 €. Enfants de 6 à 12 ans : 6 € (gratuit pour les moins de 6 ans).
A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

1 commentaire sur Salon Animal expo : les animaux font leur show ce week-end

  1. Oui c’est un evenement à ne pas rater ! Toujours très sympa, moi j’y vais en tout cas. C’est l’occasion de faire de belles découvertes mais aussi de chouettes rencontres !
    Merci pour cet article
    Ciiko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*