Mobilisation générale pour sauver l’émission 30 Millions d’Amis

Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis, et Mabrouka, l'une des mascottes de l'émission. DR.

L’annonce, vendredi 8 janvier, de l’arrêt de l’émission 30 Millions d’Amis à partir de juin 2016 a fait l’effet d’une bombe. La mobilisation pour la sauver s’est tout de suite mise en place.

Dès l’après-midi, la Fondation 30 Millions d’Amis se disait « bouleversée » sur son site internet, regrettait « que la protection animale n’est plus sa place sur France 3 » et appelait « à la mobilisation de tous les amis des animaux« .

L’association dénonce un sabordage de l’émission de la part de la chaîne, qui avait déprogrammé l’émission du dimanche 13 h « à la case confidentielle du mercredi matin« . « Même les propositions de la production de faire évoluer l’émission avec Delphine Wespiser, qui incarne le visage de cette jeunesse très engagée dans la cause animale, ont été balayées d’un revers de la main ! », déplore la Fondation.

Une pétition en ligne contre la suppression de l’émission rassemble, ce lundi midi, près de 100 000 signataires. Si un retour sur France Télévisions semble compliqué, cela n’est pas à exclure que l’émission revienne sur une chaîne de la TNT.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*