Homme ou femme, qui préfère les animaux ?

Femme ou homme, qui préfère les animaux ? © CC0 Public Domain

La société de services pour animaux Holidog vient de faire paraître un sondage (1) sur les différences entre les hommes et les femmes quant aux animaux de compagnie. Alors, qui préfère les animaux ?

« Que préférez-vous comme animal ? » Voici l’une des questions posées par Holidog pour son sondage ‘Femme VS Homme : quid des animaux ? ». Résultat ? 47 % des femmes déclarent préférer le chien, contre 38 % des hommes. Les chats s’attirent beaucoup moins les faveurs : seules 17 % des femmes, et 12 % des hommes, les préfèrent aux canidés. Toutefois, il est à  noter que 49 % des hommes estiment aimer autant le chien que le chat (34 % des femmes).

Et qui aime le plus les animaux ? Les femmes sont 88 % à répondre « moi-même », alors qu’un quart des hommes avoue que leur conjointe est plus passionnée qu’eux-mêmes. Quant au sexe de son animal de compagnie, plus de la moitié des femmes interrogées n’ont pas de préférence, tandis que les hommes penchent à 38 % pour des femelles.

Dans la famille, les femmes estiment que c’est elles qui s’occupent des animaux (93 %), et les hommes que c’est eux (85 %). Si toutou a fait une bêtise, personne n’aime vraiment le gronder… 65 % des hommes questionnés confient que personne n’est sévère avec les animaux de la maisonnée, contre 36 % des femmes qui, elles, assurent à 29 % que c’est le conjoint qui a le mauvais rôle.

(1) Enquête réalisée par Holidog du 1er au 14 avril 2016 sur un échantillon représentatif de la population de 2 625 personnes.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*