Télévision : clap de fin pour l’émission 30 Millions d’Amis

© 30 Millions d'Amis © 30 Millions d'Amis

30 Millions d’Amis fera son adieu à la télévision au mois de juin. La célèbre émission, qui a fêté ses 40 ans le 6 janvier dernier, ne sera pas renouvelée pour une nouvelle saison.

« Une émission qui a 40 ans, c’est bon non ? » a expliqué Dana Hastier, directrice exécutive de France 3, invité sur Europe 1. En cause également, la baisse d’audience. L’an dernier, l’émission habituellement diffusée le dimanche midi était décalée au mercredi matin, passant par la même occasion de 900 000 spectateurs à moins de 100 000.

Cette annonce a fait vivement réagir sur la toile. Le hashtag #30millionsdamis s’est très vite placé dans le Top Tweet en France.


<blockquoteclass= »twitter-tweet » lang= »fr »>

Soutenez @30millionsdamis et montrez à @France3tv que vous n’êtes pas d’accord #JeBoycotteFrance3 NON à la suppression de #30MillionsdAmis

— ∞ॐ∞Kahlan∞ॐ∞ (@Kahlan34) 8 Janvier 2016

Il n’y a plus qu’à espérer que l’émission rebondisse, comme ça avait déjà été le cas en 2003. Après avoir été supprimée de la grille de programme de TFI, elle était revenue sur France 2, puis France 3.

Selon une étude menée par l’Ifop pour les 40 ans de 30 Millions d’Amis, cette émission « ne doit pas disparaître » pour 9 Français sur 10. De plus, 91 % des personnes interrogées estiment qu’elle « joue un rôle important dans la protection des animaux en France« .

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*