Wamiz lance Wamiz TV, la 1ère chaîne dédiée aux animaux de compagnie

La chaîne a été lancée début novembre. © Wamiz TV

Le site Wamiz, leader français sur les animaux de compagnie avec près de 3,7 millions de visites par mois, a lancé début novembre Wamiz TV. Objectif : « Captiver les amoureux des animaux de compagnie et les aider à chouchouter encore plus leur animal préféré. »

Cent vidéos par mois. C’est « la promesse » de Wamiz TV à ses internautes, anoncée par son directeur général, Alex Vic. Depuis le début du mois, la « première chaîne pour les propriétaires d’animaux de compagnie » diffuse quotidiennement plusieurs vidéos, autour de trois thématiques : l’info, le divertissement et les initiatives de la communauté Wamiz.

Une info « facile à consommer »

Informer tout d’abord, « avec une info claire, précise et facile à consommer », assure Wamiz. Parmi les programmes à retrouver sur la chaîne, « La Minute Chien » et son homologue « La Minute Chat », sorte de « JT quotidien », mais aussi des conseils santé avec l’intervention d’experts de la santé animale (réalisés en partenariat avec l’hôpital vétérinaire de Frégis)… Concernant ces conseils santés, Alex Vic explique : « Il s’agit de répondre de manière précise aux questions les plus posées sur Wamiz, et aussi d’aborder des sujets plus pointus, que l’on ne voit pas partout. » Cette rubrique contiendra aussi des conseils pour toiletter son animal, des portraits de races et la chronique « Chien, chat : mode d’emploi », présentée par Sandrine Ostamne, éducatrice canine et comportementaliste chien et chat.

« Des contenus courts et variés »

Mais Wamiz TV veut également divertir les internautes, à l’aide de contenus « courts et variés ». Ce sera le cas avec un zapping  buzz, « une sélection quotidienne d’1’30 » des meilleurs contenus du web », précise Alex Vic. Autre grand projet en cours de production, « ambitieux », « compliqué », « coûteux » mais qui « n’a jamais été fait » : la création d’une fiction, « My Pet Show ». « Elle sera portée par des animaux acteurs, avec l’aide du dresseur du cinéma Patrick Pittavino. Il y aura deux acteurs récurrents : un chihuahua et un Leonberg. Rien que cette situation est cocasse par leur différence de taille ! », s’amuse le directeur général de Wamiz TV.

La chaîne n’oublie pas non plus de proposer des vidéos « Do it Yourself » (DIY), pour préparer par exemple de bons petits plats pour vos compagnons à poils. Elle propose également de découvrir les dernières tendances shopping avec « La chronique de Grégory ».

Votre animal est excité et vous tentez de le calmer ? Les vidéos « Relaxe mon chien et mon chat » sont là pour vous sauver la mise.. « C’est une musique de détente, mixée au ronronnement d’un chat, qui a un effet apaisant, même sur les chiens, assure Alex Vic. Même en tant qu’humain, je l’écoute en travaillant… »

Stimuler la communauté

Autre grand volet de la chaîne, des vidéos consacrées à la communauté Wamiz. « C’est un programme participatif, souligne Alex Vic. Les gens tournent chez eux des portraits de leurs animaux, nous les envoient et notre équipe monte la vidéo de manière professionnelle. »

Contrairement à DogTV, dont le contenu est destiné aux chients et chats, Wamiz TV s’adresse aux propriétaires d’animaux de compagnie. « Nous voulions une chaîne autour du chien de famille, plutôt positive, heureuse, joyeuse », note Alex Vic.

Freemium

Pour l’heure, toutes les vidéos sont en accès libre. Toutefois, une version freemium (une partie gratuite, une autre, premium, payante) devrait vite faire son apparition. « Les méthodes d’éducation de Sandrine Ostmane, qui sont des vidéos de plus d’une heure, seront vendues à l’unité, comme un DVD, poursuit-il. Mais l’essentiel de notre offre, qui sont des vidéos de moins de 5 minutes, restera gratuite. »

A propos Emilie Longin (229 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*