Abandon : laisser son animal dans un refuge est tout aussi cruel

Sur son site internet, la Fondation 30 Millions d’Amis interrogeait ses internautes : « Abandonner son animal dans un refuge plutôt que dans la nature, c’est : lui laisser une chance de s’en sortir ; toujours aussi cruel ».

Parmi les 4100 personnes ayant répondu à ce sondage, 57 % estiment que c’est toujours aussi cruel d’abandonner son animal dans un refuge. Les réactions sur la page Facebook de 30 Millions d’Amis le confirment, comme avec ce commentaire d’un fan : « Que ce soit dans un refuge ou dans la nature, un abandon reste un abandon. Quand on adopte un animal, c’est pour la vie ».

La Fondation a fait réagir à ce sondage la directrice du refuge Animaux sans foyer de Montgeron, Stéphanie Slusarek. « En laissant leur animal au refuge, les gens pensent qu’ils font une B.A. Cela les déculpabilise totalement. Certains me disent même « il sera mieux chez vous que chez nous ». Moi j’essaie de leur faire prendre conscience qu’ils abandonnent leur animal et que la vie dans un refuge est loin d’être idéale. Ils prennent le risque que l’animal soit euthanasié si le refuge n’a pas de place ou qu’il soit emmené en fourrière ».

A propos Emilie Longin (243 articles)
Fondatrice du Canard du Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.