[Billet] Pour 2017, nous voulons des chiens heureux

Chien heureux 2017 En 2017, le Canard du Chien ne veut voir que des chiens heureux. © CC0 Public Domain

Toute la rédaction du Canard du Chien vous souhaite, à vous et à vos compagnons à quatre pattes, une bonne année 2017. Et pour commencer cette nouvelle année, nous avons choisi de prendre la parole, pour que l’année soit belle.

En tant que passionnée, comme vous, de chiens, je suis abonnée à plusieurs sites qui traitent de ce sujet sur Facebook. Wamiz, Holidog, associations et j’en passe.

Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, quelque chose me frappe, et me choque. Alors que ces pages Facebook sont faites pour les amoureux des animaux, elles regorgent de sujets concernant la maltraitance, voire même la torture de chiens, de chats… Pas un jour ne passe désormais sans que ma Timeline Facebook n’affiche la photo d’un pauvre animal mutilé.

Violence sans filtre

Sans avertissement préalable, nous prenons cette violence en plein visage. Sans filtre.

Nous savons bien qu’il arrive parfois, même souvent, des horreurs à nos compagnons à quatre pattes. Des choses inimaginables, que nous ne souhaiterions pas à notre pire ennemi.

Toutefois, devons-nous, nous, sites d’information et/ou page Facebook sur l’univers canin, ne traiter que de cela ? Ou en parler autant ?

Au Canard du Chien, nous avons pris la décision de ne pas accorder de place à ces faits divers sordides. Nous préférons, et de loin, mettre en avant les associations qui viennent en aide aux animaux, comme nous l’avons fait avec l’association Celtiques Lévriers.

De belles initiatives sont prises. Ce sont elles que nous privilégions, que nous soutenons.

Non, Le Canard du Chien ne cédera pas aux sirènes des « clics » sur Facebook. Non, Le Canard du Chien ne vous imposera pas des photos horribles sur Facebook.

Parce que les animaux sont aussi notre avenir. Que les chiens n’ont que de l’amour à donner.

En 2017, nous voulons des chiens heureux.

A propos Emilie Longin (233 articles)
Fondatrice et rédactrice en chef du Canard du Chien. Heureuse maîtresse d'Indy, un bouledogue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*